14 signes que ton âme est épuisée et se meure


14 signes 

que ton âme est 

épuisée et se meure

Chacun passe par des périodes où il se sent extrêmement stressé et dépassé : ça fait partie de la vie et personne n'y échappe. Mais dans ce domaine, comme tout autre, il faut se dire et répéter trois réalités qui sont des sources formidables d'espoir et possibilités de s'en sortir :

1°) Je ne suis pas le seul concerné, d'autres vivent les mêmes drames ou difficultés : il y a une issue future à venir malgré la douleur et le doute.

2°) Il y a tant de bien pires vécus en ce monde : je dois me répéter cela, même si j'ai le sentiment que cela ne change pas ma situation.

3°) Tu regardes les gens autour de toi, qui semblent si calmes, ne pas avoir comme toi de problèmes, et tu te demandes comment ils font. MAiS en fait, ce n'est qu'une apparence. Tu sais que tu as déjà été une personne courageuse quand tu y penses, mais là tu as atteint un point de rupture, les signaux que ton âme émet sous forme de maux divers et de mal-être sont clairs. Les désirs d'être animé de légèreté, de liberté, de créativité, d'expressivité, d'échange, de partage, de sourire, d'éclats de rire, de joie, d'amour et de bien-être, tout s'est éteint en elle, en toi. 

A force de valoriser ou de mettre en priorité les autres avant toi, leur intérêt avant le tien, que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle, tu sens que tu perds le contact avec ton être intérieur ou que c'est fait. C'est le moment où tout dans la vie ressemble alors à une corvée.

Voici quelques signes importants qui montrent que ton âme est épuisée et se meurt lentement.

1. Tu n'es pas enthousiaste ou heureu(x)se ...

istockphotos.com/kitzcorner
Tout ce qui te réjouissait auparavant comme tes passe-temps, tes passions, et autres intérêts comme ta musique ou tes lectures préférées, le fait de passer du temps avec un(e) ou des ami(e)s et ta famille, ne t'attire ou t'apporte. Tu préfères rester isolé, chez toi, même si tu participes à quelque chose qu'autrefois tu aimais, tu te sens dépassé(e).

2. Tu as oublié ton dernier fou-rire à en pleurer ...

istockphotos.com/martin-dm
Te souviens-tu de la dernière fois où tu as ri jusqu'à ce que tu en pleures ? Combien de fois as-tu ri de quelque chose qui s'est passé ? Si tu ne te souviens pas de la dernière fois que tu as eu un vrai fou-rire de quelque chose de simple, ton être le plus profond a un souci. Ne pas rire ou sourire d'une chose ou rien montre que tu n'est plus toi-même.

3. Tu ne te reconnais plus toi-même ...

istockphotos.com/martin-dm
Lorsque tu regardes de vieilles photos, que tu parles de souvenirs nostalgiques avec tes ami(e)s, tu n'as plus l'impression d'être la cette personne. Ta joie, ton sourire et le bonheur que tu avais en habitude semblent si loin de ce que tu ressens actuellement.

4. Tu te sens seul(e) dans la foule ...

istockphotos.com/pixelfit
Tout le monde a des moments où il se sent seul, mais si tu te sens seul alors que tu es entouré des autres, cela est le signe d'un problème. Tu ressens un vide dans ta vie que tu ne sais pas combler, comme si les autres te regardaient à travers un mur sans arriver à t'atteindre. Tu les blâmes, mais c'est toi qui est en réalité déconnecté(e) de la vie.

5. Tu n'arrives pas à rester motivé(e) ...

istockphotos.com/visualspace
Tu as un sérieux manque d'inspiration et de motivation dans ta vie. Avant, tu avais pour habitude d'être inspiré, pour accomplir des tâches et faire tout ce que ton cœur désirait. Maintenant, tu as l'impression que plus rien ne vaut l'effort, qu'il s'agisse des relations personnelles ou professionnelles : tu fais le minimum, juste pour t'en sortir, survivre.

6. Tu dis "oui" quand tu veux dire "non" ...

istockphotos.com/KatarzynaBialasiewicz
Tu n'es pas ou plus capable de répondre aux autres par un "non" si nécessaire. Que ce soit ton collègue qui veut que tu couvres son quart de travail ou un(e) ami(e) qui n'a pas de limites, tu es incapable de te défendre. Tes besoins passent après ceux des autres.

7. Tu donnes mais tu ne reçois pas ...

istockphotos.com/ArtMarie
Les gens viennent toujours vers toi avec leurs problèmes et tu ne penses jamais deux fois avant de les aider. Cependant, tu as de la difficulté à communiquer quand c'est toi qui est dans le besoin. Tu as tendance à penser à ce que les autres peuvent penser de toi, ce qui t'empêche de demander de l'aide, de tendre la main, donc d'être vulnérable.

8. Tu te mens à toi-même ...

istockphotos.com/Pitiphothivichit
Tu fais comme si tout allait bien dans ta vie. Tu préfères continuer à te mentir à toi-même plutôt que t'occuper de tes vrais besoins et désirs. Tu as peur des conflits et ta capacité à trouver des mensonges et excuses pour toi ,entrave le chemin de la vérité.

9. Tu passes ton temps à faire des choses que tu n'aimes pas ...

istockphotos.com/SIphotography
Tu passes ta journée sans aucun enthousiasme, pour tout ce à quoi tu participes. Tu ne fais que le non nécessaire parce que tu crois que tu dois le faire. Quand tu regardes en arrière sur les jours, les semaines, les mois, ou les années écoulé(e)s, ils se mélangent tous ensemble, rien de spécial n'en ressort pour toi, cela te touche et laisse démuni(e).

10. Tu n'as pas de limites ...

istockphotos.com/stevanovicigor
Tu ne connais pas ou plus tes limites et règles personnelles, qui sont elles nécessaires. Comme tu n'es pas conscient de toi-même, il t'est impossible de suivre ton instinct. Les gens profitent de toi dans cette situation, car tu es incapable de dire non à ce qui en fait te met mal à l'aise : tes limites physiques et émotionnelles sont alors souvent 'violées'.

11. Tu es entouré(e) de gens toxiques ...

istockphotos.com/BartekSzewczyk
Il y a des gens dans ta vie qui ne devraient pas être là. Ces personnes dites "toxiques" remplissent constamment ta journée de négativité sans fin. Tu t'entoures d'individus qui ne sont pas bons pour ton âme sans le voir. Ces personnes peuvent te manipuler pour te faire faire des choses que tu ne veux pas faire ou te faire chanter émotionnellement.

12. Tu es physiquement fatigué(e) et faible ...

istockphotos.com/lolostock
Veux-tu souvent rester au lit car tu te sens épuisé(e) ou décontenanc(é)e ? Tu as du mal à te lever le matin et quelque soit le sommeil que tu as eu, tu es épuisé(e). Les activités qui t'amusaient ou faire de l'exercice, te submerge : tu les évites à tout prix.

13. Tu choisis même d'être malsain(e) ...

istockphotos.com/Terroa
Lorsqu'il s'agit de tes relations, de ta santé et ton mode de vie, tu fais les mauvais choix pour toi-même. Tu te retrouves souvent dans des situations blessantes. Tu as peut-être une relation avec un(e) partenaire toxique, un emploi où tu n'es pas apprécié(e) et qui dans les deux cas, négligent ta personne et ta santé mentale : tu te dois de te protéger.

14. Tu as peur de tout ...

istockphotos.com/valentinrussanov
Tu te bats mentalement avec un discours négatif : chaque fois que quelque chose de positif se produit, ou que tu veux faire un changement dans ta vie, tu t'arrêtes à cause de la peur. Tu te soucies des conséquences négatives qui pourraient découler de tes actions et du coup au final, tu ne fais aucun geste positif pour toi et pour t'en sortir.
Si tu ressens 1 ou plusieurs de ces symptômes dans ta vie, IL EST ENCORE TEMPS & IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR T'EN SORTIR ET FAIRE AIDER ;
Un professionnel, un proche, confiant, TOI, pour te soutenir, encourager, à repositiver ta vie, avec patience, foi en toi et  tout le temps nécessaire
Aussi épuisant "que cela semble" d'obtenir des changements positifs et une vie plus saine, "il n'est jamais trop tard" pour raviver la joie et sauver son âme. 
Liste les signes auxquels tu t'identifies afin de te sauver, tu es le-la 1ere à pouvoir faire ce tout premier pas, le plus important, t'aimer à nouveau.

Je compte sur toi pour t'aider, T'INFORMER, SUIVRE SÉRIEUSEMENT 1 traitement et 1 thérapie, C'EST TRÈS IMPORTANT, lire des articles sur ces voies et tout ce qui te plait.

POUR ÊTRE BIEN ...
prendre le long chemin de la GUÉRISON, RECONSTRUCTION ... 
APPRENDRE à :
se pardonner, accepter, être patient, égoïste, s'aimer, privilégier, ... .
bien se nourrir, dormir, se reposer, s'aimer, dessiner, peindre, écrire, jouer de la flûte, marcher, s'offrir des cadeauxrire de rien, ne rien faire, etc, ... .

Sur la chaîne gratuite lovinair de PLAYLISTs Youtube, tu es bienvenue, ViEnS pour :

- écouter les playlists, tes artistes favoris, découvrir leur vie comme celles d'autres ...
- créer les manquantes, tu verras comme c'est facile, ça calme, fait du bien, réalise ...
- te concentrer, libérer du mental : créé, cherche, trouve, partage, offre, valorise toi ...
- découvrir les artistes, qu'eux aussi ont souffertrencontré des difficultés t'inspire ...
.
💖
lovinair, lovinair "America" & lovinair "Africa"
lovinair YouTube EURASIA AMER AFRICA
lovinair index YouTube official clips Playlists
https://www.youtube.com/user/lovinair/Playlists
Total 19.7.2019 : 4556 playlists 🌍Africa 887 🌍America 732 🌍EurAsia 2187 🔥Old 750
.
💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'échanger avec respect selon les règles d'usage du Web. Tout manquement à cet usage fraternel souhaité fera l'objet d'actions en conséquence.

Citation / QUOTE

Ma photo
France
FRA On peut replanter un arbre, un homme c'est plus difficile. ... ENG We can replant a tree, a man is more difficult.